Danses enseignées

Eveil ludique à la danse

image_eveil_ludique

Dans une atmosphère de jeu et de poésie, les jeunes enfants - qui ont naturellement le goût du rythme - développent leur perception de l'espace. La danse leur permet d'acquérir une plus grande maîtrise des mouvements. Elle développe aussi chez eux l'imagination et la créativité par des activités pleines de fantaisie et de bonne humeur.

Danse classique

image_danse_classique

La danse classique est une discipline sportive et artistique. Elle développe les qualités physiques telles que la force, la souplesse, l'équilibre et l'élégance : elle apporte les indispensables bases techniques nécessaires aux autres formes chorégraphiques. Au même titre que la peinture ou la musique, c'est aussi un art total qui permet l'expression profonde de la sensibilité : les ballets du répertoire classique en sont la preuve éblouissante !

Danse moderne jazz

image_danse_moderne_jazz

La danse modern'jazz, c'est la danse "moderne" au sens large du terme. Elle échappe aux règles traditionnelles et laisse libre cours à l'invention chorégraphique. Elle libère le mouvement sur des rythmes d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs. Ce n'est pas une vaine gesticulation, mais un mode d'expression vif et spontané de la sensibilité personnelle.

Danses de salon en couple

image_danses_dalon_en_couple

Une méthode originale pour apprendre en quelques mois les danses standard (valse viennoise, valse lente, tango, fox trot, slow-fox, quick step), latines (rumba, samba, cha-cha, paso doble), swing américaines (rock, be-bop, boogie-woogie, charleston) ou en ligne (country, madison, twist), qui vous permettront de vous illustrer dans les soirées. Après quelques heures seulement vous saurez l'essentiel des pas grâce à une formation accélérée et variée. Contactez directement le professeur au 02 43 94 14 93 !

Danses en ligne

image_danses_en_ligne

Country, madison, twist...

Street dance

image

Le street dance, littéralement danse de rue, est un ensemble de danses venues des quartiers des grandes villes américaines. En France, le new style, se pratique sur des musiques hip-hop très rythmées comportant beaucoup de basses.