Actualités 2016 - 2017

 ML - Superbe ! 

Le Maine Libre - Gala de danse superbe ! Les écoles de danse Garreau Le Fort de La Flèche, Baugé et Château-du-Loir, ont présenté leur gala annuel, vendredi, samedi et dimanche à la Salle Coppélia. Avec plus de 150 danseurs sur scène à chaque séance. Quatre chorégraphes ont travaillé sur la scénographie et les ballets, dans une libre adaptation du conte d'Andersen Le Petit Soldat de plomb : Marie-Michèle Le Fort, Solange Garreau Le Fort (sa fille) et Armance Garreau (sa petite-fille), Albert Amphimaque (pour le hip-hop). Les danseurs ont offert au public un spectacle exceptionnel au cours duquel deux variations classiques ont été exécutées : un niveau difficile puisqu'elles figurent au programme de l’E.A.T. (Examen d'Aptitude Technique pour enseigner la danse classique). Les dizaines de costumes, le décor, les jeux de lumière, la musique ont apporté de la magie à cette soirée. Article publié dans Le Maine Libre le 22 juin 2017

 OF - Une année de travail

Ouest France - Une année de travail pour danser en public - À partir de vendredi, l’école de danse Garreau Le Fort présente son gala annuel, à la Salle Coppélia. Aperçu depuis les coulisses. Salle Coppélia, les répétitions battent leur plein pour les élèves du Cours de danse Garreau Le Fort, avant les trois représentations du spectacle annuel. Cette année, ce sera Le Petit Soldat de plomb, d’après le conte d’Andersen. « L’histoire est très triste, mais nous l’avons optimisée », sourit Marie-Michèle Le Fort. Tableaux, mise en scène, décors et jeux de lumière vont égayer la pièce, en cinq actes, qui mêle danse classique, modern’jazz et hip-hop. Le message ? « La volonté et l’espoir permettent de surmonter l’échec. » Les danseurs de tout âge enchaînent les mouvements, sous les remarques de Solange, leur professeur. En coulisses, les couturières s’activent pour les dernières retouches. « On a les premières réunions au mois de janvier, explique Magali, une ancienne danseuse, qui travaille en duo avec sa mère. Les créations démarrent en mars. » Aucun détail n’est oublié par les huit
petites mains précieuses. « On va même jusqu’à modifier les chaussons ! » Le jour J, elles restent mobilisées. « Il y a toujours quelque chose qui craque. » Ce gala représente « l’aboutissement d’une année de travail », confie une danseuse. C’est aussi une grande « réunion de famille, avant l’été. Un moment de partage entre nous, et avec le public. » Article publié dans Ouest France le 22 juin 2017

 OF - La féerie Andersen

Ouest France - La féerie Andersen au gala de danse Garreau Le Fort - C’est un spectacle féerique, autour de l'œuvre de Hans Christian Andersen Le Petit Soldat de plomb, que l'école de danse Garreau Le Fort a présenté au public, vendredi, sur la scène de la Salle Coppélia. Une histoire en cinq actes, avec près de 40 chorégraphies impliquant environ 200 participants - des plus jeunes qui ont à peine 4 ans jusqu’aux danseurs les plus confirmés de la Choréïa - des dizaines de costumes chatoyants et des effets spéciaux ébouriffants. Pendant la première partie du spectacle, on assiste à de la danse classique avec deux variations de haut niveau, puis des danses modern'jazz, des danses de salon et même du hip-hop dans la deuxième partie, où l'ambiance est plus sombre, avec des araignées, des rats des chauves-souris et des squelettes et les musiques plus percutantes. Article publié dans Ouest France le 26 juin 2017


Spectacle 2017 Restitution des costumes

La restitution des costumes se fera dans les studios de danse :

  • Espace Danse à La Flèche : lundi 26 juin de 17 h 30 à 19 h 00SAUF pour les élèves des grands cours de Solange qui dansent les trois soirs.

  • Centre René d’Anjou à Baugé : mardi 27 juin de 17 h 30 à 19 h 00

  • Espace Danse à La Flèche : mercredi 28 juin de 18 h 30 à 20 h 00, SEULEMENT pour les élèves des grands cours de Solange qui dansent les trois soirs

  • Espace culturel La Castélorienne à Château-du-Loir : jeudi 29 juin de 17 h 30 à 19 h 30

N. B. En cas de non-restitution des costumes avant le vendredi 7 juillet, la caution sera déposée. Nettoyage, réparations et inventaire doivent être terminés avant la fin juillet. Nous vous remercions de votre compréhension !


Spectacle 2017 Réservations

Nous vous proposons de découvrir une adaptation chorégraphique du Petit Soldat de Plomb d'après le célèbre conte d'Andersen.

vendredi 23 à 20 h 30
samedi 24 juin à 20 h 30
dimanche 25 juin à 16 h 30
à la Salle Coppélia à La Flèche

Les réservations auront lieu aux adresses suivantes :

Espace Danse à La Flèche
Samedi 10 juin de 10 h 00 à 12 h 00
Lundi 12 juin de 18 h 30 à 20 h 00
Samedi 17 juin de 10 h 00 à 12 h 00

La Castélorienne à Château-du-Loir
Samedi 10 juin de 14 h 00 à 15 h 30

Centre René d'Anjou à Baugé
Samedi 10 juin de 16 h 30 à 17 h 30

Salle Coppélia à La Flèche
Mercredi 21 juin de 17 h 30 à 18 h 30

Dernières places en vente 30 minutes avant les spectacles !

Les places de spectacle sont en vente au prix de

  • plein tarif : 13 € la place
  • moins de 12 ans : 9 € la place
  • moins de 5 ans : gratuit sur les genoux des parents
Les billets achetés ne sont ni remboursables ni échangeables.

Spectacle 2017 Ecoutez l'histoire en avant-première

Appuyez sur le bouton  du lecteur audio pour écouter en avant-première notre adaptation du Petit Soldat de plomb de H.-C. Andersen. Il s'agit des sept voix off qui introduisent les cinq actes : elles permettent de découvrir l'univers sonore de notre spectacle et favorisent une bonne intelligence du mouvement chorégraphié (durée 13'53).


Spectacle 2017 Répétitions générales

Cliquez sur les quatre vignettes ci-dessous pour afficher le tableau qui vous concerne, puis cliquez dessus pour le télécharger.

Image 1 Vendredi
Image 2 Samedi
Image 3 Dimanche
Image 4 Niveaux avancés dansant les trois jours

Version n° 2 en date du 04 juin 2017


Spectacle 2017 Ordre des ballets

Cliquez sur l'image ci-contre pour télécharger l'ordre des ballets du spectacle (mise à jour n° 1 en date du 18 juin 2017) !


Espace Danse à La Flèche s'ouvre à la formation professionnelle

Cliquez ici pour en savoir plus !

Nous avons le plaisir de recevoir dans nos studios d'Espace Danse à la Flèche, les 7 et 28 avril 2017, des acteurs essentiels de la formation professionnelle dans notre région.

Voici un extrait de la newsletter Danse en Sarthe publiée par le Conseil Départemental de la Sarthe : « La danse au menu du plan de formation interdépartemental - Par son programme mutualisé à l'échelle de quatre départements (Sarthe, Mayenne, Manche et Orne), Mayenne Culture est missionnée pour accompagner les acteurs du secteur artistique et culturel dans l'évolution de leurs pratiques Le plan 2016-2017 vous propose différentes formations et rencontres, au cœur des pratiques chorégraphiques et de leurs enseignements ou en transversalité avec d'autres spécialités artistiques. »

Expressivité du corps - Approches somatiques avec Robert Le Nuz

- 03/03/2017 • Le plié en danse • Sablé-sur-Sarthe
- 07/04/2017 • La colonne vertébrale • La Flèche
- 28/04/2017 • Le bras et sa symbolique • La Flèche


voici un extrait du site Mayenne Culture : « En lien avec différentes approches somatiques, et en s’appuyant sur la technique des barres flexibles de Wilfride Piollet, cette formation questionne l’enseignement et la pratique de la danse. Par l’exploration du mouvement dansé, il s’agit pour le danseur de s’interroger sur ses habitudes corporelles, et de réfléchir sur sa propre transmission pédagogique. [...] Spécialiste du mouvement, Robert Le Nuz a exercé la kinésithérapie avant de devenir danseur-interprète, professeur de danse puis formateur en anatomie et en AFCMD. »


Spectacle EM Musique La Flèche dimanche 2 avril

Dimanche 2 avril 2017 à 15 h 00, Salle Coppélia à La Flèche, spectacle de l'Ecole municipale de musique de La Flèche, avec la participation de l'Atelier Chorégraphique La Choréïa. Cliquez sur l'image pour en savoir plus !

Choréïades 2017 OF - Fidèles depuis plus de 25 ans

Article rédigé par Lola Cloutour pour Ouest France le 25 mars 2017

Nathalie Havard et Marion Hubert participeront aux Choréïades ce week-end. Ces passionnées dansent au cours Le Fort depuis leur enfance et ne s'en sont jamais lassées.

Nathalie Havard et Marion Hubert ont suivi le même parcours. Entrées à l'école Le Fort vers 5 ans, elles ont d'abord profité des cours d'éveil avec Marie-Michèle. « On a mordu au truc, alors on a continué ! » C'est alors la fille Le Fort, Solange, qui a pris le relais.

« Avec elle, on a toutes commencé par des cours de classique, pour apprendre les bases. Puis on est passé au jazz, et à plein d'autres styles », raconte Nathalie Havard.

Depuis trente-cinq ans, elle passe, chaque semaine, plusieurs heures dans la salle de danse aux côtés de Solange Garreau Le Fort. « Elle s'est toujours adaptée aux situations de ses élèves. Quand j'étais étudiante, elle a mis en place un cours le samedi. On était plusieurs à rentrer à La Flèche uniquement le week-end : on déposait notre sac à la maison, et on filait danser. »

Addiction - À cause de ses études à Paris, Marion Hubert, elle, a dû arrêter les cours pendant deux ans. « Ça m'a beaucoup manqué, donc, ensuite je m'arrangeais pour rentrer ici le vendredi et le samedi. Cela fait 25 ans que j'ai commencé : aujourd'hui c'est une passion, mais aussi un besoin. » Pour sa camarade, la danse aussi est devenue addictive. « Plus on en fait, plus on a envie de donner de soi. »

Les deux Fléchoises assurent que, malgré toutes ces années avec leurs deux ou trois cours hebdomadaires, elles n'ont jamais songé à changer d'école. « On peut toujours progresser et Solange se renouvelle constamment. En cours ou lors de stages, nous découvrons sans cesse de nouvelles danses : hip-hop, baroque, claquettes, contemporain... C'est très constructif dans notre formation. »

Rigueur et goût de l'effort - Une adhésion et une fidélité stimulante pour les élèves. « Solange a su garder ses élèves et ça, c'est formidable ! », explique Nathalie Havard. « Plusieurs générations se côtoient dans une super ambiance, mais aussi dans une envie collective d'apprendre », poursuit Marion Hubert, qui reconnaît que leur professeure est exigeante, voire stricte pour certains. « Cette rigueur nous apporte une discipline mais aussi le goût de l'effort. Pour ma part, cela m'a été utile dans plein d'autres aspects de ma vie qui n'ont pas de lien avec la danse. »

Dimanche, Nathalie Havard et Marion Hubert seront toutes deux sur la scène de Coppélia pour participer aux Choréïades, comme presque chaque année, depuis plus de vingt-cinq ans.


Choréïades 2017 Inscription individuelle

PDF

Si vous souhaitez vous inscrire à titre individuel au stage de danse des Choréïades 2017, le dossier d'inscription est téléchargeable en cliquant sur l'image à gauche. [Lien désactivé le 27 mars 2017]



Choréïades 2017 Annonce

Les 24es Choréïades - Rencontres de danse amateur de l'Ouest auront lieu à La Flèche le samedi 25 et le dimanche 26 mars 2017. Le programme complet de cette manifestation est accessible via le menu général en haut de cette page. Cliquez sur les liens suivants pour accéder aux pages mises à jour !

Esprit
Programme
Stage
Inscription
Revue de presse

Le spectacle des écoles invitées aura lieu dimanche 26 mars à 16 h 30 à la Salle Coppélia à La Flèche.


Spectacle 2017 Solution de l'énigme

Solution de l'énigme : Le Petit Soldat de plomb, un conte de Hans Christian Andersen qui est aussi l'auteur de La Petite Sirène et de La Reine des neiges !

Visionnez le dessin animé sur YouTube mais soyez patients car la présentation en anglais dure 1'16 ! Lisez l'intégralité du conte dans la bibliothèque libre Wikisource ou en le téléchargeant ici au format pdf !

Les Walt Disney Animation Studios ont adapté ce conte dans le film Fantasia 2000. Reprenant la même construction que Fantasia (1940), Fantasia 2000 se compose de huit séquences musicales présentées par des personnalités du monde du spectacle. La quatrième séquence, annoncée par Bette Midler, met à l'honneur Le Petit Soldat de plomb de Hans Christian Andersen sur le Concerto pour piano n°2, allegro, de Dimitri Shostakovich.


Spectacle 2017 Enigme et indices

Voici les premiers indices qui vous conduiront à la découverte du sujet du grand spectacle annuel.

Indice 1 - Cadeau d'anniversaire

Indice 2 - Cuillère métallique

Indice 3 - Ballerine en arabesque

Indice 4 - Voyage en bateau

Indice 5 - Dans le ventre du monstre

Indice 6 - Tout feu tout flamme

Indice 7 - Cliquez sur le puzzle !


Folle Journée 2017 à La Flèche - Retour en images

  • 170129 Folle Journée répétition
  • 170129 Folle Journée spectacle

Dimanche 29 janvier 2017 à la Salle Coppélia à La Flèche, l'Atelier Chorégraphique La Choréïa a participé à La Folle Journée en Région ! Cliquez sur les photographies pour les agrandir !


 Folle Journée 2017 à La Flèche - Vidéo complète 

Voici la vidéo complète de la prestation de l'Atelier Chorégraphique La Choréïa lors de La Folle Journée en région à la Salle Coppélia de La Flèche le dimanche 29 janvier 2017. C'est un extrait du spectacle Grand Écart proposé par l'Association Choréïa Danse animée par Solange Garreau Le Fort et l’École Municipale de Musique dirigée par Stéphane Lévêque que nous remercions (source : Youtube).

 
OF - Folle Journée : danseurs et musiciens en piste

Ouest France - Plus de 170 amateurs sont mobilisés pour l’édition 2017. Un concert spectacle baptisé Grand Écart réunira associations et sections de danse autour de l'harmonie, dimanche, à Coppélia.

Reportage - Annabelle, 11 ans, et Eric, 14 ans, sont élèves à l’école de danse Garreau Le Fort. Si la première a enfilé ses chaussons à l’âge de 6 ans, le second, lui, affiche déjà huit années sur les parquets.

Dimanche, ces deux copains feront partie des 35 danseurs du cours qui se produiront lors de trois chorégraphies, sur des œuvres de Rameau. Il y a quelques jours, la petite troupe a pris ses marques aux côtés de l’harmonie municipale, lors d’une grande répétition, à l’Espace Danse. L'effervescence régnait dans la salle pleine à craquer. 

« On a déjà tourné avec une bande-son, lors des Journées du Patrimoine, du Téléthon et d’un spectacle à Baugé. Mais il s’agissait d’une version piano. Avec les musiciens, c’est très différent ! », observe Solange Garreau Le Fort, directrice. 

Trois tableaux, trois époques - La prestation des danseurs constituera l’un des trois tableaux d’un spectacle, intitulé Grand Écart et programmé ce dimanche, Salle Coppélia. L’association En salsa me ! Et l’atelier de danses traditionnelles du Carroi y prendront également part.

« L’idée, c'est de rassembler les esthétiques et les époques les plus variées possible. On remontera le temps, en allant des danses latines au baroque », résume Stéphane Levêque, directeur de l’école de musique.

De quoi motiver les troupes, qui ont répété d’arrache-pied, avant de se retrouver hier soir, pour la générale, à Coppélia. « Ça donne la pêche. On a envie de tout donner. Mais c’est aussi un vrai challenge. Il ne s’agira pas d’une démonstration, mais d'une vraie représentation face à un public exigeant ! », sourit Solange Garreau Le Fort.

Un sentiment partagé par Armance, 18 ans, élève en bac + 1 à l'école de danse du Mans, et par Alice, 23 ans, véritable pro, avec dix-neuf ans de danse à son actif. « Avec l’orchestre, on ressent une vraie énergie et on est poussés dans nos retranchements ».

Les élèves se produiront par groupes de niveau. Si les plus confirmés ont déjà pris part aux Folles Journées, les deux autres vivront une première. Comme Annabelle. « J’ai hâte d’y être ! Se dire qu’on sera là, tous ensemble, sur scène, ça donne vraiment envie. »

 Article rédigé par Elisabeth Petit et publié dans Ouest France le 26 janvier 2017


La Folle Journée 2017 à La Flèche - Annonce

Dimanche 29 janvier 2017 à 11 h 00 à la Salle Coppélia à La Flèche, l'Atelier Chorégraphique La Choréïa participera à La Folle Journée en Région ! 

Répétition générale à la Salle Coppélia le mercredi 25 janvier à 20 h 30.


Bonne année !

Les professeurs de l'Espace Danse et tous les bénévoles de l'Association La Choréïa vous souhaitent une belle année 2017 ! Sur scène ou à la ville, que tous vos voeux se réalisent et que les mois à venir vous apportent de merveilleuses surprises !


Joyeuses fêtes !

Les professeurs de l'Espace Danse vous souhaitent un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année !


Spectacle de Noël à Château-du-Loir

Le cours de danse de l'Espace Culturel Communal La Castélorienne propose (samedi 10 décembre 2016 à 20 h 30 au C.O.S.E.C Rue Paumons à Château-du-Loir) un spectacle de Noël avec les élèves du cours de danse de la Castélorienne et les danseurs de l'Atelier Chorégraphique La Choréïa. Plein tarif : 6 € ; moins de 10 ans : 4 € ; moins de 5 ans : gratuit.

Remarques à l'attention des danseurs :

  1. Prévoir une tenue blanche pour le finale.
  2. Répétition générale samedi 10 décembre à 15 h 00 au C.O.S.E.C pour tous les danseurs et danseuses.
  3. Les cours du samedi 10 décembre sont annulés à Château-du-Loir et à la Flèche.

 
ML - Retrouvailles de professeurs de danse

Le Maine Libre - Retrouvailles de professeurs de danse - Solange Garreau Le Fort et Marie-Laure Agrapart ont coanimé un stage avec celle qui les a formées il y a une trentaine d'années. L'Espace Danse de la rue des Gravaux organisait dernièrement un stage de danse néo-classique. Il était encadré par Marie-Laure Agrapart, danseuse, chorégraphe et pédagogue formée notamment au Conservatoire d'Angers. Une danseuse que Solange Garreau Le Fort, propriétaire des lieux, connaît bien puisqu'elle a fait ses classes avec Marie-Laure Agrapart. « Nous étions toutes les deux au Conservatoire d'Angers. Nous avons fait toutes nos classes avec Henriette Dupont, pilier de la danse classique dans les Pays de la Loire, qui est présente aujourd'hui » soulignait Marie-Laure Agrapart. « Le néo-classique est arrivé après le classique, avec des influences modernes. Georges Balanchine et Serge Lifar sont des grandes figures de la danse néo-classique. Ce sont aussi les ballets russes qui ont apporté, au début du XXe siècle, ce changement dans les mouvements. C'est un véritable tournant. » Une fluidité des mouvements que les stagiaires ont pu découvrir lors de ce stage. « On a eu un stage de danse baroque, aujourd'hui c'est du néo-classique. C'est intéressant comme parcours pour voir l'évolution de la danse classique dans le temps. J'aime bien, au sein de mon école, faire du classique » déclare Solange Garreau Le Fort. Formation dans les années 80 - Un stage en présence d'Henriette Dupont, qui a formé les deux danseuses dans les années 80. « J'ai enseigné 23 ans au Conservatoire d'Angers. Et j'ai gardé pas mal de contacts avec mes élèves. Ils sont dispersés dans toute la France, et même à l'étranger. Pour moi, ce sont encore mes petites » se réjouit Henriette Dupont, pour qui la danse est une vraie passion qu'elle a su transmettre à Solange et Marie-Laure. Article publié dans Le Maine Libre le 2 décembre 2016


Téléthon à La Flèche vendredi 2 décembre

L'Atelier Chorégraphique La Choréïa participera au Téléthon organisé à La Flèche vendredi 2 décembre 2016 à 20 h 00 à la Salle Coppélia (prestation en deuxième partie). Entrée : 6 euros pour les spectateurs.

Remarques à l'attention des danseurs et danseuses

  • Mercredi 30 novembre de 18 h 30 à 20 h : répétition à la Salle Coppélia (en costumes pour régler les éclairages)
  • Vendredi 2 décembre à 20 h : mise au point à Espace Danse
  • Vendredi 2 décembre : accès à la Salle Coppélia avec un pass pour les danseurs et danseuses, passage sur scène après l'entracte vers 22 h
  • Progamme : Libérées 7'57 (atelier 2-1-3)  - Suite baroque 5'26 (atelier 1-2-3)  - Danse en ligne 3'07 - Suite indienne 11'30 (Soldats, Recherche de l'or, Indiens, Guerre)


Spectacle de danse samedi 8 octobre à Baugé

Samedi 8 octobre 2016
Spectacle de danse
20 h 30
Centre culturel René d'Anjou à Baugé-en-Anjou
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles


OF - Compte rendu des Journées du patrimoine 2016

Le patrimoine en fête dans le Pays fléchois

Article publié dans Ouest France le 19 septembre 2016


OF - Annonce des Journées du patrimoine 2016

À ne pas manquer, pour le plaisir...

Article publié dans Ouest France le 16 septembre 2016

Animation chorégraphique par La Choréïa samedi 16 septembre 2017 à 16 h 30 devant le Théâtre de la Halle au Blé à La Flèche.


Journée du patrimoine samedi 17 septembre à La Flèche

Animation chorégraphique par La Choréïa samedi 17 septembre 2016 à 16 h 30 devant le Théâtre de la Halle au Blé à La Flèche.


Interview de Solange dans le journal de France 3 !

Ce reportage a été réalisé le mardi 20 septembre 2016 par une équipe de France 3 Maine, à l'occasion de la rentrée de l'Institut National du Music-hall au Mans et diffusé le mercredi 21 septembre 2016 dans le journal télévisé (source : France 3).


C'est la rentrée... de la danse - Infos mises à jour le 11 sept.

1. Inscriptions aux cours
Vous pouvez désormais vous inscrire par téléphone (06 87 30 45 79 / 02 41 89 24 05) ou venir aux studios aux heures de cours habituelles :

à La Flèche (Espace Danse 9 rue des Gravaux) :
le lundi de 17 h 30 à 21 h 30
le mardi de 17 h 30 à 21 h 30
le mercredi de 13 h 45 à 21 h 15
le vendredi de 17 h 30 à 23 h 45
le samedi de 12 h 30 à 14 h 00

à Château-du-Loir (Espace culturel communal La Castélorienne 92 avenue Jean Jaurès) :
le jeudi de 17 h 00 à 21 h 30
le vendredi de 17 h 00 à 20 h 00
le samedi de 10 h 00 à 11 h 30

à Baugé :
le mardi de 17 h 15 à 19 h 15
le jeudi de 17 h 30 à 19 h 15

2. Reprise des cours à partir du jeudi 8 septembre dans les trois villes. Cours d'essai sans engagement !

3. En savoir plus ! Cliquez sur les liens suivants pour...


C'est la rentrée... de la danse !

1. Inscriptions aux cours

à La Flèche (Espace Danse 9 rue des Gravaux) :
le vendredi 2 septembre de 17 h 30 à 19 h 30
le lundi 5 septembre de 17 h 30 à 19 h 30
le mercredi 7 septembre de 17 h 30 à 19 h 30

à Baugé (Centre Culturel René d'Anjou) :
le mardi 6 septembre de 17 h 30 à 19 h 30

à Château-du-Loir (Espace culturel communal La Castélorienne 92 avenue Jean Jaurès) :
le jeudi 1 septembre de 17 h 30 à 19 h 30

2. Reprise des cours à partir du jeudi 8 septembre dans les trois villes.

3. Atelier chorégraphique
Espace Danse à La Flèche du jeudi 25 août au mercredi 31 août
Groupe 1 de 16 h 30 à 18 h 00
Groupe 2 de 18 h 00 à 19 h 30
Groupe 3 de 19 h 30 à 21 h 30
Ce stage est gratuit, mais il engage à participer aux animations et aux spectacles de l'année.


Contact

Cliquez sur
le bouton  Contact
pour nous joindre :

  • par courrier
  • par eMail
  • par téléphone
  • par formulaire : le formulaire de demande de renseignements est là pour vous simplifier la vie...

Espace Danse
9 rue des Gravaux
72200 La Flèche
06 87 30 45 79

Espace Culturel Communal
La Castélorienne
92 avenue Jean Jaurès
Château-du-Loir
72500 Montval-sur-Loir
02 41 89 24 05

Centre Culturel
René d'Anjou
Place de l'Orgerie
49150 Baugé-en-Anjou
02 41 89 24 05