Archives 2014 - 2015


Spectacle 2015 Mille mercis !

Merci aux danseurs et danseuses pour leur patient travail en cours, leur énergie en répétitions, leurs performances techniques et artistiques sur scène. Merci aux bénévoles pour leur engagement tout au long de l'année et, de manière intense, pendant la semaine des répétitions générales et des spectacles. Merci aux couturières pour la confection des merveilleux costumes qui éblouissent chaque année les spectateurs. Merci aux techniciens en régie, mais aussi aux papas dynamiques qui, sur le plateau et sur les passerelles, mettent en place les décors. Merci à tous les parents pour leurs générosité et leur enthousiasme lors des spectacles ! Mille mercis pour les innombrables coups de de mains, clins d'œil complices, poignées de mains cordiales, sourires engageants, rires et émotions, idées, astuces, conseils, suggestions, encouragements, compliments ! La réussite de ce spectacle est surtout la votre. En un mot : bravo !


ML - Spectacle 2015 Beau succès du gala annuel

Vendredi et samedi soirs s'est tenu le gala annuel des cours Garreau Le Fort. Encore une fois, la magie a opéré auprès d'une salle comble et enchantée par le spectacle intitulé Jumelles ! Un spectacle dédié à Jean-Jacques Le Fort, professeur de danse, décédé en mars 2015. « C'est le spectacle annuel. L'histoire de la gémellité nous intéresse et nous nous sommes inspirés d'une œuvre des années 50 » déclare Marie-Michèle Le Fort, professeur de danse. Une chorégraphie impeccable, des effets spéciaux et des décors somptueux pour un spectacle qui, en plus des quatre « chevilles ouvrières » (Solange Garreau Le Fort, Marie-Michèle Le Fort, Jean-Jacques Le Fort et Thierry Garreau), a mobilisé plus d'une soixantaine de bénévoles. Un travail de toute une équipe qui a été très applaudi par le public de la salle Coppélia. Le spectacle en quatre actes racontait l'histoire de deux jumelles séparées qui vont échanger leur place. Quatre actes et quatre univers différents, sources d'inspiration pour les danseurs. « C'est un univers différent et j'aime changer d'univers. Le premier ballet Naissance a été créé par une de mes élèves qui a réussi l'E.A.T. (Examen d'Aptitude Technique) et qui va devenir professeur de danse » déclare Solange Garreau Le Fort, chorégraphe.


Fête de la danse à Baugé-en-Anjou

Pour sa cinquième édition, la Fête de la danse s’invite à Baugé-en-Anjou le samedi 6 juin 2015. Ce sera l’occasion de découvrir la nouvelle création de la compagnie La Parenthèse de Christophe Garcia, mais aussi de rencontrer les différentes associations et danseurs amateurs du Pays des Vallées d'Anjou...

La Choréïa présentera sson programme chorégraphique à 16 h 30 sur le parvis du Centre culturel René d'Anjou.


Journal En Flèche - Choréïades, le spectacle continue

Le spectacle chorégraphique proposé dimanche 29 mars à Coppélia a été le point d’orgue du vingt-deuxième week-end de rencontre des danseurs amateurs. Solange Garreau Le Fort, organisatrice, a dédié cette édition à son père, le danseur Jean-Jacques Le Fort, décédé quelques jours auparavant. Avec son épouse Marie-Michelle Le Fort, il avait été à l’origine de ces rencontres des troupes de danse en 1993. Ce ballet varié lui a rendu un hommage mérité.


Joyeuses fêtes et bonne année !

Les professeurs de l'Espace Danse et tous les bénévoles de l'Association La Choréïa vous souhaitent une belle année 2015 ! Sur scène ou à la ville, que tous vos voeux se réalisent et que les mois à venir vous apportent de merveilleuses surprises !


Spectacle de Noël à Château-du-Loir

Le cours de danse de l'Espace Culturel Communal La Castélorienne propose (samedi 13 décembre 2014 à 20 h 30 au C.O.S.E.C Rue Paumons à Château-du-Loir) un spectacle de Noël avec les élèves du cours de danse de la Castélorienne et les danseurs de l'Atelier Chorégraphique La Choréïa. Plein tarif : 6 € ; moins de 10 ans : 4 € ; moins de 5 ans : gratuit.

Notes à l'attention des danseurs :

  1. Prévoir une tenue blanche pour le finale.
  2. Répétition générale samedi 13 décembre à 15 h 00 au C.O.S.E.C pour tous les danseurs et danseuses.
  3. Attention ! Il n'y aura pas de cours le samedi 13 décembre au matin.
  4. Le cours du samedi 20 décembre sera avancé le vendredi 19 décembre de 17 h 45 à 18 h 45.


Téléthon à La Flèche

L'Atelier Chorégraphique La Choréïa participera au Téléthon organisé à La Flèche vendredi 5 décembre 2014 à 20 h 00 à la Salle Coppélia (prestation vers 21 h 40). Entrée : 6 euros pour les spectateurs.
Remarques à l'attention des danseurs :

  • Mercredi 3 décembre : répétition générale à 20 h 00 à la Salle Coppélia
  • Vendredi 5 décembre : rendez-vous à 21 h 00 à la Salle Coppélia, coiffés et maquillés
  • Programme : Gouttes d'eau 2'36 - Danse en ligne 3'00 - La fée 1'00 - Tristesse 3'29 - Téléphone 2'55 - Vie-sage 4' - 1914 10'54 + théâtre - Tous en scène 2'55


CO - 1914 Hommage...

Cliquez sur l'image pour lire l'article ! La compagnie Choréïa a participé à sa manière aux célébrations du centenaire de la déclaration de la guerre 14-18. - Lors des cérémonies du 11 novembre et du centenaire de la déclaration de la guerre 14-18, la compagnie Choréïa, du groupe de danse Garreau Le Fort, a interprété des ballets au Centre culturel René d'Anjou dont les gradins n'ont pas suffi pour accueillir le public ayant assisté aux cérémonies commémoratives. La compagnie Choréïa, chère à la famille Garreau Le Fort, a voulu participer à sa manière aux cérémonies en créant un ballet à la mémoire des disparus de la Grande Guerre. Ce spectacle comprenait trois parties très touchantes avec trois thèmes : le rêve et l'espoir, l'affiche qui a annoncé la mobilisation générale et la lettre d'un soldat sur une chanson de Florent Pagny à la mémoire de toutes les femmes qui attendaient le retour de leur mari, de leur frère, pour dire « Plus jamais ça ! » Les danseurs et danseuses se transformaient à certains moments en comédiens, et ont ramené le public cent ans en arrière. Article paru dans Le Courrier de l'Ouest du 13 novembre 2014


La Grande Guerre / 11 novembre 2014 à Baugé

Mardi 11 novembre 2014, à 12 h 00, animation dansée dans le cadre de la manifestation La Grande Guerre vue du Baugeois.

Remarque à l'attention des danseurs : rendez-vous à 11 heures au Centre René d'Anjou à Baugé pour un filage (coiffé et maquillé)


Anim' en Flèche samedi 4 octobre à La Flèche

Anim' en Flèche samedi 4 octobre dans les rues de La Flèche

I. Répétitions à Espace Danse La Flèche :

  1. Répétition atelier niveaux 2 et 3 le vendredi 3 octobre à 22 h 15
  2. Répétition atelier niveau 1 le samedi 4 octobre à 15 h 30

II. Trois animations en plein air :
Animation 1 à 15 h 00 Grande rue : Tous en scène (prévoir une tenue blanche)
Animation 2 à 17 h 00 Place de la Halle au Blé : Solo de la fée - Rêve - Blousons noirs - Téléphones - Ouvriers - Pauvre Martine - Tous en scène (durée 23 minutes environ)
Animation 3 à 18 h 00 Place Henri IV : Solo de la fée - Clochards - Duo chat souris - Chats et souris - Tristesse - 1914 - Tous en scène (durée 24 minutes environ)


ML - La danse s'invite dans la rue

L'atelier chorégraphique de la Choréïa a présenté samedi après-midi, sur la place du Marché au Blé, un spectacle de danse à l'occasion des Journées du patrimoine. « L'atelier intervient régulièrement lors de cette manifestation » explique Solange Garreau Le Fort, chorégraphe. Hier, c'est devant un public conquis que les 40 danseuses ont présenté différents ballets. « La première partie du spectacle a pour thématique la rue. Puis, nous rendrons hommage à toutes les femmes qui, durant la Première Guerre mondiale ont perdu un mari, un fils, un père. » - Article publié dans Le Maine Libre du 21 septembre 2014


Journée du patrimoine samedi 20 septembre à La Flèche

Animation chorégraphique par La Choréïa samedi 20 septembre 2014 à 16 h 30 devant le Théâtre de la Halle au Blé à La Flèche.

1. Répétition à Espace Danse La Flèche :

  • groupes 2 et 3 le vendredi 19 septembre à 22 h 15
  • groupe 1 le samedi 20 septembre à 14 h 00

2. Spectacle de 16 h 30 à 17 h 30 sur la Place du Marché au Blé (devant le Théâtre de la Halle au Blé) à La Flèche

3. Programme : Serpents - Clochards - Chats et souris - Blousons noirs - Téléphones - Ouvriers - Pauvre Martine - Fée - Tristesse - 1914 - Ballet final


Ouverture d'un troisième studio à La Flèche !

Cliquez sur la photographie pour l'agrandir !


Portes ouvertes le 7 septembre à La Flèche

Découvrez le nouveau studio - le troisième de notre établissement ! - à l'occasion de l'opération Portes Ouvertes à Espace Dansedimanche 7 septembre 2014 de 15 h 00 à 17 h 00 : rencontre avec les professeurs, animations ludiques et découverte de la danse pour les petits (à 15 h 00), exposition de costumes, etc.


Forum des sports 2014 à La Flèche

Le Forum des sports de La Flèche aura lieu samedi 6 septembre 2014 de 14 h 00 à 18 h 00 au complexe sportif de la Monnerie : le cours de danse sera bien évidemment présent et vous pourrez obtenir auprès des professeurs de danse, tous les renseignements utiles.


Forum des associations 2014 à Château-du-Loir

Le Forum des associations de Château-du-Loir aura lieu samedi 6 septembre 2014 de 10 h 00 à 17 h 00 à la Salle Orion (près du Cosec) : le cours de danse présentera ses ballets à 15 h 00.


Forum des associations 2014 à Baugé

Le Forum des associations de Baugé aura lieu samedi 6 septembre 2014 de 13 h 30 à 18 h 00 au Centre Culturel René d'Anjou : le cours de danse présentera ses ballets à 16 h 30.


Nouveau site nouveau design

Notre site est désormais conforme aux standards les plus récents des technologies de l'Internet : html 5, CSS3 et Web Responsive Design ! Vous pouvez donc le consulter aisément sur le minuscule écran de votre téléphone mobile ou sur l'écran géant de votre téléviseur.


Contact

Cliquez sur
le bouton  Contact
pour nous joindre :

  • par courrier
  • par eMail
  • par téléphone
  • par formulaire : le formulaire de demande de renseignements est là pour vous simplifier la vie...

Espace Danse
9 rue des Gravaux
72200 La Flèche
06 87 30 45 79

Espace Culturel Communal
La Castélorienne
92 avenue Jean Jaurès
Château-du-Loir
72500 Montval-sur-Loir

02 41 89 24 05

Centre Culturel
René d'Anjou
Place de l'Orgerie
49150 Baugé-en-Anjou
02 41 89 24 05